750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
25 janvier 2011

Cannelé Bordelais

Après avoir tanné zhom pour qu'il prenne du lait entier en allant faire les courses il y a ... 1 mois ... je me décide enfin à faire la recette des fameux cannelés !! (Recette trouvée sur le site Marmiton)

 

Cannel_s

(Pour une quinzaine de cannelés)
50 cl de lait entier
2 oeufs entier + 2 jaunes
1/2 gousse de vanille (ou 1/2 cuillère à café de vanille liquide)
3 ou 4 cuillères à soupe de rhum
100 g de farine
200 g de sucre en poudre 180 g
25 g de beurre

  La veille :
Faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre
Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre puis incorporer les oeufs d'un seul coup
Verser ensuite le lait bouillant
Mélanger doucement afin d'obtenir une pâte fluide comme une pâte à crêpes
Laisser refroidir puis ajouter le rhum
Placer au réfrigérateur 24 heures au minimum, 48 heures au maximum

  Le jour J :
Sortir la pâte du frigo au moins une heure avant la cuisson
Préchauffer le four thermostat 9 (270°)
Verser la pâte dans les moules en les remplissant qu'aux 3/4
Faire cuire à Th.9 pendant 5 minutes puis baisser le thermostat à 6 (180°) et continuer la cuisson pendant 1 heure (+ ou - cela dépend du four)
Le cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur bien moelleux
Démouler encore chaud

 

 

C'est trop bonnnnnnnnn !! J'avais souvenir du goût de cannelés achetés en boulang' et franchement ce p'tit goût du bien cuit à l'extérieur et du fondant à l'intérieur c'est top !! Les miens n'étaient pas correctement remplis à l'intérieur et je ne sais pas pourquoi ... la cuisson sûrement ... si quelqu'un a une idée ... !

 

 

 

chat_coiffe

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Roooo le gourmand !! [:D]
Répondre
P
Mais je lui en fais, je lui en fais ! et il me tanne toujours! Lol !
Répondre
K
Merci [G]MaCopine [/G]! gros bisous ma belle
Répondre
T
je ne vais pas être très originale mais hummmmm!!!! Ils ont l'air parfait tes cannelés!!! Gros bisous
Répondre
K
C'est vrai que c'est bien bon ! bonne soirée [G]Christèle [/G]! <br /> <br /> No soucy [G]Lydie [/G]! [;)]<br /> <br /> C'est vrai ?! bon les miens étaients pas mauvais mais pas assez pleins ... à refaire ! bisous [G]Pillow [/G][:)]
Répondre
Publicité