750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
22 janvier 2011

Panna Cotta Noix De Coco & Orange Sanguine Curd

Un dessert plein de saveurs qui a enchanté nos papilles !!

 

 

Panna_Cotta_Noix_de_coco

  Panna Cotta
20 cl de crème liquide (allégée pour moi)
20 cl de lait demi-écrémé
3 cuillères à soupe de noix de coco
2-3 cuillères à soupe de sucre de canne
2 g d'agar agar


  Orange curd (pour 1 pot)
1 oeuf battu
1 orange sanguine
60 g de sucre 50g de sucre de canne bio
1 cuillère à café de Maïzena

 

  Pour la Panna Cotta 
* Dans une casserole, faire chauffer la crème liquide, le lait, le sucre, la noix de coco et l'agar agar
* Porter à ébullition en mélangeant pour ne pas que ça attache au fond de la casserole et verser dans les verrines (ou ramequins)
* Laisser refroidir à température ambiante avant de les mettre au frigo au minimum 4 heures


  Pour l'orange curd  (Lemon curd de Cook'in)
* Presser l'orange sanguine. Verser dans une casserole
* Ajouter la maïzena, le sucre, remuer avec une cuillère en bois et mettre sur feu doux
* Dans un bol, battre l'oeuf et l'ajouter dans la casserole sans cesser de fouetter
* Faire épaissir en remuant constamment
* Mettre en pot et laisser refroidir avant de mettre au frigo

Une fois la Panna Cotta prise et l'orange curd refroidi, déposer ce dernier sur la Panna Cotta

 


La Panna Cotta noix de coco c'est à tomber !!! Au départ, je voulais l'associer avec un fruit exotique mais je n'en avais pas d'où l'idée d'un orange curd !


L'association des deux n'est pas forcément le must mais ça m'a donné l'occasion de goûter un orange curd maison !!!

 

 

chat_coiffe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je pense que tu seras pas déçue [G]Létis [/G][:)]
Répondre
L
miammmmmmm,a essayer rapidement!merci
Répondre
K
Merdoum pour le mail [G]Mylie [/G][:(] .. j'attend le prochain alors !! bisous bisous [Bisou]<br /> <br /> Merci [G]Jazz [/G]! Oui tu devrais essayer tu vas te régaler !! bisous [;)]
Répondre
J
Encore une chouette recette de pana cotta [Oui]<br /> Il va vraiment falloir que j'essaie !
Répondre
M
perso, je préfère aussi l'agar agar. je le trouve plus facile d'utilisation et comme vous dites, il ne donne pas de gout supplémentaire et la texture est meilleure.<br /> argh pour le mail, il était vraiment très long et j'ai pas sauvegardé !! hihihi. mais rien de grave je te rassure, je voulais juste tes conseils ... je recommence dans la matinée car là je vais au dodo ! bisous bisous ma belle Kakou et bon dimanche.
Répondre
Publicité