750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
15 janvier 2011

Brioche Vendéene

Kakou en mode "je râte toutes mes viennoiseries" ... !
Y'a rien à faire ... ça a été un problème de levée (trop froid dans ma cuisine) avec la recette de Riri ou un problème de recette avec la cuisson dans la MAP .. celle que j'ai faite hier est pas mieux .. elle était moyennement cuite ... pas glop ! pas glop !
Recette trouvée chez Christèle

 

Brioche_vend_enne
 
370 g de farine
1 oeuf
100 g de lait
100 g de crème fraiche
40 g de sucre
45 g de beurre
20 g de fleur d'oranger
1 sachet de levure de boulanger
5 g de sel

Mettre dans la MAP, l'oeuf, le lait tiède, la levure, la crème fraiche, le beurre suivi par le sucre, fleur d'oranger, la farine et le sel
Lancer le programme pâte seule
Une fois le programme terminé, sortir le pâton et le dégazer
Former des petites boules de pâte et les mettre dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé
Laisser doubler de volume dans un endroit chaud et humide
Préchauffer le four à 210° (Th.7)
Badigeonner de lait et cuire 10 minutes

 


  Suis trop déçue ... je vous mets quand même la recette et la photo car y'a pas de raison que je mette que les recettes qui sont réussies  ... ! Je ne sais pas si c'est le fait de pas avoir mis de papier sulfurisé mais la brioche n'a pas cuit correctement ...

Au niveau de la levée nickel ! Peut être que mon moule à cake était pas assez grand pour contenir tout ça ? Et dernier truc, j'ai pas formé des boules pour former la brioche ...

 

Mais qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour en réussir une non de non !!
Mylie, Riri, Christèle, Lydie, Marie aidez moiiiiiiiiiiiiiii !!

 

 

 

chat_coiffe

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci c'est gentil [G]Annebetty [/G]! vais pas me laisser abattre et j'vais bien finir par les dompter ces maudites brioches !! bisous [:)]
Répondre
A
je pense que le fait de faire des boules permet de mieux réussir la cuisson , plus homogéne .<br /> Par contre pour le moule , moi je chenge tout le temps , je ne pense pas que le probléme vienne de là; n'empêche elle me fait envie moi ta brioche!<br /> gros bisous et bon lundi:)
Répondre
K
Oui oui [G]Phédé [/G]! ..enfin j'espère...lol ! suis une têtue moua !! bisous ma choupinette
Répondre
P
Roh ma Kakou :( Pô grave, tu y arrivera la prochaine fois ! Gros bisous ma choupette.
Répondre
K
Mais de rien ma [G]Lolo [/G]! [;)] par contre, niet pour la brioche elle est pas râté et pas super bonne du coup !! j'espère que tu as été gâtée !! bisous [:)]
Répondre
Publicité