750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
13 janvier 2011

Madeleines A La Mandarine

Pour changer un peu des cookies pour le goûter de mon p'tit loulou, j'ai fait des madeleines en innovant côté saveur ...

 

 

Madeleines_he_mandarine
(Pour une vingtaine de madeleines)
125 g de sucre
125 g de farine
125 g de beurre ramolli
2 oeufs
1 grosse pincée de bicarbonate
4 gouttes d'Huile essentielle de mandarine *

Préchauffer le four à 170° (Th.5-6)
Dans un saladier, mélanger le sucre et les oeufs. Ajouter la farine et bien mélanger
Ajouter 4 gouttes d'huile essentielle au mélange obtenu, ajouter le beurre (ramolli mais pas fondu) et mélanger le tout
Beurrer et fariner légèrement les moules à madeleines (sauf si vous utilisez un moule en silicone), les remplir aux 2/3 tiers
Enfourner 10 à 15 minutes

 

 

J'adore cette recette avec laquelle on obtient des madeleines bien moelleuses et dorées ! Pour le goût, c'est très léger, j'augmenterai un peu la dose d'huile essentielle la prochaine fois ...

 

 

chat_coiffe

 

 

 

* Les huiles essentielles ne sont pas toutes cosmétibles et peuvent être dangereuses selon l'usage qu'on en fait ... Personnellement, j'ai toujours un livre comme support que se soit en cosmétique ou en cuisine ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci [G]Pillow [/G]! bon week à toi aussi [:)] bisous
Répondre
P
Super ces madeleines au bon gout de mandarine ! Bises et bon weekend !
Répondre
K
[:D] pour le moule [G]Monette [/G]!!
Répondre
M
Elle me tente bien ta recette!<br /> Faut juste que je rachète un moule, car celui que j'avais me sert à faire les savons![;)]
Répondre
K
Merci [G]Christèle [/G]! j'viens de te laisser un comm sur ton blog lol ! bonne soirée [:)] bisous
Répondre
Publicité