750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
10 janvier 2011

Pain En Terrine

Un autre pain mais fait en terrine que zhom m'a acheté !

 

Pain_terrine
 
(Pour un pain de 400 g)
260 ml d'eau 240 ml (calculé par rapport au TH de la machine)
7,5 g de sel (1,5 cuillère à café) 6 g
400 g de farine T55 (T65 pour moi)
1 sachet de levure (levure super active de Vahiné pour moi)

Mettre les ingrédients dans l'ordre cité dans la machine à pain
Lancer le programme "pâte seule"
Une fois le programme terminé, sortir le pâton, le dégazer et faire cuire en cocotte ou terrine fermé
Enfourner four froid pendant 1 heure à 210° (Th.7) 
Pour une croûte bien dorée, oter le couvercle 5 minutes avant la fin de la cuisson

 

 

 J'adoooooore ce pain !! Je sens que je vais m'éclater à le décliner avec différentes farines, des graines, des lardons et autres !
La mie est bien tendre, la croûte croustillante un vrai régal !

 

 

 

 

chat_coiffe

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oui bon tout plein ! merci de ta visite [G]Chouya [/G]! belle journée à toi aussi ! [:)]
Répondre
C
Il à l'air délicieux ce pain !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée et à bientot !
Répondre
K
Et c'est surtout très bon [G]Océane [/G]! biz<br /> <br /> Pareil [G]Mylie [/G]!! bisousss
Répondre
M
j'adore le pain cuit en cocotte, je ne fais plus que ça maintenant. bisous
Répondre
O
pas mal, c'est bien de faire son pain
Répondre
Publicité