31 décembre 2010

No Recette ... !

      JE VOUS SOUHAITE A TOUS ET TOUTES UN BON REVEILLON DE LA ST SYLVESTRE !!   A L'ANNEE PROCHAINE ............ BIG BISOUS ........ !!! ♥    
Posté par Kakounette75 à 10:17 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

30 décembre 2010

Gloss Transparent Effet Brillant

Juste avant qu'elle ne parte, la fille de zhom m'a demandé si je pouvais lui faire un gloss ... mais with pleasure !!   (Pour un tube AZ 12 ml)3g beurre de mangue7 ml substitut de lanoline1 ml de glycérine15 gouttes d'extrait aromatique Fruits de la passionMica brillant [Stérilisez vos ustensiles et vos contenants, désinfectez vos mains et le plan de travail]Au bain, marie, faire fondre le substitut de lanoline et le beurre de mangueHors du feu, ajouter la glycérine et le mica en mélangeant bienRemplir le tube   ... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 18:07 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
29 décembre 2010

Pain En MAP

Ayez ! j'ai une machine à pain ! La femme de mon père ne s'en servant plus, elle me l'a donné !    280 ml d'eau25 g de beurre240 g de farine blanche200 g de farine de riz complet2 cuillères à café de sucre roux2 cuillères à café de sel3 cuillères à café de levure de boulanger déshydratée   Mettre les ingrédients dans l'ordre dans la MAP et suivre les instructions du manuel... !!    Bon ben on peut pas dire qu'il soit râté mon pain, mais je m'attendais pas à ça côté texture et goût ... ! Il faut dire que... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 15:17 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
28 décembre 2010

Kdos Concours

C'est pas toussa hein mais avec les préparatifs de Noël, même pas eu le temps de vous mettre une photos des lots que j'ai gagné grâce au concours de ma coupine Phédébulle et de Lutin des Bois .... !!! 1. Poudre Minéral offert par les 3Fées (Concours de Lutin) 2. Des Fondants de douche - Un Savon - Décos de Noël en fimo (Concours Phédébulle) 3. Une bougie de massage Crème brûlée - Porte clés Ninon l'Ourson - Sels de bain à la mangue (offert en plus par ma coupine Phédé !!!! Encore merci tout plein ma belle j'étais trop super... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 10:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
24 décembre 2010

Noël ...

        JE VOUS SOUHAITE A TOUS ET TOUTES UN JOYEUX NOEL !!! NE MANGEZ PAS TROP QUAND MEME ET BUVEZ POUR FAIRE DESCENDRE TOUT CA ... !!!!!!! A TRES VITE POUR DE NOUVELLES RECETTES PASQUE LA ... PAS VRAIMENT LE TEMPS .... !!!   GROS BISOUS
Posté par Kakounette75 à 08:27 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
22 décembre 2010

Cake Tout Choco

Vous pensiez que j'avais tombé l'idée de faire des cakes hein suis sûre ... ?!!! Bé non !   125 g de beurre100 g de sucre3 oeufs160 g de farine1/2 cuillère à café de levure1 pincée de sel100 à 150 g de chocolat noir Préchauffer le four à 200° (Th.6-7)Battre au fouet le beurre et le sucre dans un saladierQuand le mélange est mousseux, ajouter un oeuf et battre environ 2-3 minutesAjouter les autres oeufs, l'un après l'autre, et bien mélangerVerser la farine, la levure, le sel et mélanger pour obtenir un mélange homogèneAu bain... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 10:07 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

19 décembre 2010

NSP ...

I'm So Happyyyyyyyyyy !! Ma coupine Nadège allias Phédébulle m'a demandé d'être sa NSP ... ! Mais Késséssé une NSP ?! ... Internettement parlant ça veut dire : Non Secret Pal .. En français, on pourrait dire Copinet ! C'est en fait une personne que l'on apprend à connaître via son blog, avec qui une affinité se crée, avec qui on a envie de correspondre, d'échanger ... Bref, une personne que l'on choisit vraiment ! Avec Phédé, ça a d'abord un vrai coup de coeur pour son blog ! Pis ensuite pour sa façon de poster mêlant humour et... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 11:07 - Commentaires [10] - Permalien [#]
19 décembre 2010

Bouchées Au Pesto

Dans la variante des bouchées apéritives, j'ai fait celles-ci ... super bonnes !    3 oeufs150 g de farine1 sachet de levure10 cl d'huile12,5 cl de lait3 cuillères à soupe de pesto Préchauffer le four à 180° (Th.6)Mélanger la farine, la levure et les oeufsAjouter petit à petit le lait puis l'huilePrélèver 3 cuillères à soupe du pot de pesto et bien mélangerRemplir les moules aux 2/3 tiers pour 15 minutes (mini moules)      Des p'tites bouchées qui sentent bon le pesto et qui ont vraiment un bon goût !... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:57 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
17 décembre 2010

Résultat Concours

J'attendais avec impatience les résultats des 2 concours que j'avais fait y'a quelques temps chez ma copine Nadège et chez Lutin et ...    J'ai Gagnéééééééééééééééé pour les 2 concours !! si ! si !!  Suis trop contente surtout que depuis quelques temps c'est plutôt la poisse dans not' vie à zhom et à moi donc ça me met un peu de baume au coeur et le sourire aux lèvres ! Merci encore à toi coupine Phédébulle d'avoir organisé ce concours et j'attends avec impatience ton p'tit colis !! Merci au Mini Lutin de... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 21:47 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
15 décembre 2010

Crème Dessert Au Praliné

C'est la fille de zhom qui m'a donné l'idée de faire cette crème pour un petit dessert de week-end !   300 ml de lait4 rochers Suchard praliné20 g de maïzena Mettre 200 ml de lait à bouillir en ajoutant les rochers sur la fin pour les faire fondreUtiliser le reste de lait froid pour dissoudre la maïzenaLorsque le lait bout, ajouter le mélange lait+maïzena et mélanger jusqu'à épaississementRemplir vos ramequins, attendre que ça refroidisse un peu et mettre au frais        On sent très légèrement le goût... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 08:07 - - Commentaires [15] - Permalien [#]