750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
29 décembre 2010

Pain En MAP

Ayez ! j'ai une machine à pain ! La femme de mon père ne s'en servant plus, elle me l'a donné !

 

Pain_MAP
 
280 ml d'eau
25 g de beurre
240 g de farine blanche
200 g de farine de riz complet
2 cuillères à café de sucre roux
2 cuillères à café de sel
3 cuillères à café de levure de boulanger déshydratée

 

Mettre les ingrédients dans l'ordre dans la MAP et suivre les instructions du manuel... !!

 

 Bon ben on peut pas dire qu'il soit râté mon pain, mais je m'attendais pas à ça côté texture et goût ... ! Il faut dire que n'ayant pas de farine complète, je l'ai remplacé par la farine de riz ... c'est peut être pour ça que côté goût c'est plus un goût un peu brioché qu'un goût de pain ....

Pis il a super monté pour retomber d'un coup ... Avis des pros de la boulang' ... 

 

 

 

 

chat_coiffe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou [G]Audrey [/G]! Mylie m'a donné les mêmes conseils que toi ! je pense aussi ne faire que de la programmation dans ma MAP ! Je file voir ton blog !<br /> Bonne et heureuse année à toi aussi ! bisous
Répondre
A
je pense que la farine de riz est sans doute pas panifiable ... donc à mettre avec une autre qui l'est en plus grande quantité ...<br /> sinon moi ma MAP c'est pour faire et programmer ma pâte, le pain version carré, m'a très vite lassé et je suis une adepte de la cuisson en cocotte (si tu veux viens voir dans la rubrique boulange...c'est valable pour tous les pains que j'y ai fait 1h départ du four à froid, et th°7/210 °C et le tour est joué !)<br /> <br /> malgré tout poursuit ton aventure culino-cosmétique, j'adore !!!<br /> <br /> et encore mes meilleurs voeux pour la nouvelle année !!!
Répondre
K
Ma sauveuseeeeeeeee !!!! J'attendais avec impatience que tu passes par chez moi [G]Mylie [/G]!! vais essayer la cuisson en cocotte ou autre pasque j'ai pas de cocotte .... lol !! Pour la levure dont tu parles connais pas vais chercher ! merci pour tes précieux conseils en tout cas ... bisous bisous
Répondre
M
je te conseille vivement la cuisson en cocotte au four. en cocotte car pas besoin de coup de buée qui n'est pas évident à réaliser et grâce à la cocotte, tu obtiens une mie aérée, une croute croustillante à souhait. je garde mon pain une semaine facile. la cuisson en MAP, j'aime pas du tout. sinon, selon le type de farine, le pain ne monte pas toujours autant, c'est normal. le temps joue aussi. en ce moment il fait plus froid, faut mieux mettre de l'eau tiède et un peu plus de levure. pour la levure d'ailleurs, je te conseille la Bruggeman, que tu trouves chez Gamm Vert par exemple. Tu la paieras nettement moins chère que les sachets de levure spécial pain (3,50 les 500g !), tu peux la doser comme tu le souhaites et le pain (ou la brioche) est nettement plus beau. voilou ma Kakou. bisous bisous
Répondre
K
Merci [G]Elfe [/G]pour ces infos !! No soucy, suis tenace aussi !! Le mien n'a pas fini à la poubelle c'est déjà ça !! bisous<br /> <br /> Merci [G]Lolo [/G]mais côté goût c'est pas ça ... ! bisous<br /> <br /> J'crois bien que je vais faire ça [G]Korento [/G]!! Bisous ma belle et bonnes fêtes à toi aussi [;)]
Répondre
Publicité