750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
29 novembre 2010

Cookies Epeautre Chocolat

J'ai fait dernièrement des cookies (ben oui faut bien que p'tit loulou ait quelque chose à se mettre sous la dent pour le goûter quand même !!) avec une recette d'Elise ... J'aime bien son blog à Elise y'a toujours des recettes sympas !

 

 

Cookies__peautre_chocolat

(Pour environ 15 cookies)
140 g de farine d'épeautre
80 g de sucre complet en poudre
60 g de purée de noisettes bio
1 oeuf
1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide (pas mis)
1/2 cuillère café rase de levure
80 g de chocolat blanc pâtissier (chocolat noir pour moi)

Mélanger la farine avec le sucre en poudre et la levure
Incorporer la purée de noisette, l'oeuf, l'extrait de vanille et mélanger la pâte
Concasser le chocolat en pépites et le mélanger à la pâte
Former 15 boules de pâte et placer les sur une feuille de cuisson. Les aplatir légèrement avec la main
Mettre au four et laisser cuire environ 8 minutes à 180° (Th.6) pas plus. A la sortie du four, les cookies doivent être encore moelleux. Ils vont durcir un peu en refroidissant

 

 

On sent bien l'épeautre qui donne une texture un peu différente des autres farines mais aussi le chocolat que j'ai coupé en morceaux un peu épais ! P'tit loulou a aimé moyen et moi je les ai préféré le lendemain !

 

 

 

chat_coiffe

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci [G]Clémence [/G]! [;)]
Répondre
C
ils ont l'air super bon !!
Répondre
K
Suis bien d'accord avec toi [G]Trinidad [/G]! [;)] bisous
Répondre
T
j'aime bien l'épeautre en pâtisserie, ça apporte un petit goût bien rustique idéal ! bises
Répondre
K
Avec grand plaisir [G]Lolo [/G]! bisous
Répondre
Publicité