750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
20 novembre 2010

Gel Purifiant & Désinfectant

Des mains cracras, pas moyen de vous les laver, voilà un petit gel maison pour vous les désinfecter !

 

Gel_mains
(Pour 30 ml de produit)
10 ml de gel d'aloé Véra
1/2 cuillère à café de glycérine
20 ml d'alcool à 70°
5 gouttes d'huile essentielle de Lavande aspic (antiviral)
5 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree (antibactérien majeur à large spectre)
5 gouttes d'huile essentielle de Saro (antibactérien)
Colorant : oxyde bleu (à doser selon la teinte désirée)

[Stérilisez vos ustensiles et contenants, désinfectez vos mains et le plan de travail]
Mélanger un par un par les ingrédients en mélangeant entre chaque ajout et transvaser dans votre flacon

 

 

 Ca sent bon, c'est utile et c'est tout simple à faire ! que demander de plus ?!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour [G]Sandra [/G][:)]<br /> Ben écoute super longtemps ! Je l'ai fait au mois de novembre et je l'utilise encore au jour d'aujourd'hui !
Répondre
S
combien de temps conserve le produit gel purifiant? elle me plait bien
Répondre
M
[Non]je n'ai ni l'une ni l'autre!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
K
Tu peux remplacer l'HE de Saro par du Ravintsara [G]Monette [/G]si tu as ! ces 2 HE ont les mêmes propriétés ! bisous
Répondre
M
Elle me plait bien ta recette!<br /> Il me manque l'HE de saro (que je découvre) donc pour une prochaine commande!<br /> J'ajoute le lien de ton blog sur le mien<br /> Merci d'y être passée!<br /> Bizzz[;)]
Répondre
Publicité