750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
14 novembre 2010

Quatre Quart Sans Beurre

Zhom m'a demandé de lui faire des cakes pour le p'tit déj' ... ouais ok mais à la longue ça risque d'être un peu beaucoup calorique ... ! J'ai trouvé cette recette de quatre quarts sans beurre mais j'ai pas noté le blog .. .je m'excuse donc auprès de la personne à qui j'ai subtilisé cette recette ....

 

Cake_sans_beurre

2 oeufs
125 g de sucre (60 g mais 1 cuillère à soupe de Tartinade d'amande bio)
125 g de farine
125 g de yaourt nature (fromage blanc pour moi)
1 pincée de sel
Parfum au choix

Préchauffer le four à 150° (Th.5)
Séparer les blancs d''oeufs des jaunes
Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
Incorporer alternativement  la farine avec le yaourt
Battre les blancs neige avec la  pincée de sel et les incorporer délicatement au mélange précédent
Incorporer votre parfum, chocolat, pépites ou autres si vous le souhaitez
Enfourner 40 minutes environ
Démouler et laisser refroidir

 

 

 Verdict : zhom aime bien, p'tit loulou et moi non ... ! j'en referais pas ou alors en faisant moitié beurre et moitié fromage blanc ou yaourt ...

P't'être que j'ai foiré la cuisson mais je ne trouve pas du tout ces quatre quart moelleux ... tant pis ! faut foirer pour s'améliorer !!

 

 

 

chat_coiffe

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oui ma [G]Riri [/G]j'adore les chats ! j'ai perdu le mien l'année dernière et j'y pense toujours avec une profonde tristesse ... bisous ma belle <br /> Aaahh ben nan pas pensé à ça [G]Phédébulle [/G][:(]!! par contre, oui je pense que j'essaierais de rajouter un peu de levure ! biz
Répondre
P
Pour que ce soit un peu plus moelleux, as-tu pensé à remplacer une part de la farine par de la fécule de maïs? Voir même ajouter un peu de levure pour que les petits gâteaux lèvent un peu ?<br /> Moi ça me tente bien, cette recette sans beurre, je crois que je vais essayer de les faire avec du zeste de citron confit...
Répondre
R
je vois que tu as, comme moi, la passion des chats... 2 vrais dans le nid (oui, c'est un comble) et pas moi de 75 parsemés partout... Une passion que j'entretiens depuis mon enfance... Bisous ma belle!
Répondre
K
D'acc avec toi [G]Lolo [/G]! trop gras c'est pas forcément bon mais trop allégé c'est pas top non plus ! faut trouver le bon dosage ! bisous [:)]
Répondre
L
il fallait essayé! j'ai essayé plusieurs fois de faire des choses très allégées et le résultat n'était pas top... alors autant se faire bien plaisir avec quelque chose de bon et calorique une seule fois plutôt que plusieurs fois et avec un résultat médiocre! c'est ce que je fait maintenant! bisous!
Répondre
Publicité