750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
10 novembre 2010

Eau Dynamisante & Anti-Age

En panne de lotion depuis quelques jours (je piquais celle de mon fils .... !), fallait bien que je me bouge les fesses pour m'en faire une quand même !


(Purée vu le titre elle a intérêt à être bien ... !! Recette AZ)

Eau_dynamisante_anti__ge
(Pour 50 ml)
21 ml d'hydrolat Rose de Mai
25,8 ml d'eau minérale
5,3 ml d'Extrait hydroglycériné de Concombre
10 gouttes conservateur Cosgard
1 pointe de couteau de colorant raisin
0,15 g (ou 1 cuillère TAD) d'acide hyaluronique

[Stérilisez vos contenants et ustensiles, désinfectez vos mains et la plan de travail]
Dans un récipient, transférer l'ensemble des ingrédients un par un en mélangeant bien entre chaque ajout
Laisser reposer votre préparation pendant environ 15 minutes afin que l'acide hyaluronique gonfle et se solubilise
Après le temps de repos, agitez une nouvelle fois pour homogénéiser
Transférer la préparation dans votre flacon à l'aide d'un entonnoir

Agiter le flacon avant emploi - (pH : 5,5-6)

 

 

 Bon pas assez de recul pour dire si ma peau aime ou pas mais déjà on a une sensation de frais bien agréable grâce à l'hydrolat Rose de Mai !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou [G]copine [/G]! à ma connaissance y'a pas d'hydrolat de rose musquée mais de l'huile végétale ... qui elle a + un pouvoir cicatrisant ... bisous [;)]
Répondre
T
ça a l'air sympa cette lotion! Est-ce que la rose de mai a le même genre de priorités que la rose musquée?[Bouquet]
Répondre
K
Coucou soeurette [G]Nanoue [/G]! ben déjà ça sent super bon ! et c'est surtout parfait pour lutter contre le vieillissement de la peau, calmer les rougeurs, purifie hydrate et adoucit la peau !! j't'en amène un peu samedi comme ça tu testeras ! kiss
Répondre
N
dis... elle a quoi comme particularité cete Rose de Mai ? ça me plait bien à moi ta lotion !!!!!! kisssssssssss [Oui]
Répondre
Publicité