750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
6 novembre 2010

Crème Mains Velours

Pas de crème pour les mains d'avance et vu que faut bien les protéger nos mimines, j'ai piqué la recette de Tanit en la modifiant un peu ! la crème hein pas Tanit !!

 

cr_me_mains
(Pour 100 ml)
10 g  beurre de Karité
15 g d'huile végétale de macadamia
5 g d'huile végétale de pépins de raisin
5 g de cire émulsifiante n°1
4 g d'alcool cétylique
52 g d'eau minérale
1 g de poudre de miel
Colorant poudre de raisin (selon la couleur désirée)
19 gouttes Cosgard
30 gouttes Fragrance Moréa

 

[Stérilisez vos contenants, désinfectez vos mains et le plan de travail]
Dans un récipent, transférer le beurre de karité, les huiles végétales, la cire émulsifiante et l'alcool cétylique
Dans un autre récipient, transférer l'eau minérale
Faire fondre séparément au bain marie les deux phases à 70°. Lorsque les deux phases sont  à la même température, verser lentement la phase aqueuse dans la phase grasse en mélangeant énérgiquement au min fouet ou batteur électrique. Le mélange blanchit et s'homogénéise
Lorsque l'émulsion est prise et refroidie, ajouter le reste des ingrédients un à un en remuant bien entre chaque ajout
Transférer dans un pot ou dans un flacon

 

 

 Une crème bien onctueuse à la bonne odeur des îles grâce à la fragrance exotique et voluptueuse Moréa et surtout une crème qui pénétre bien sans laisser de film gras et qui rend les mains toutes douces !

Merci Tanit !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Lol !! ben du coup tu me diras si tu utilises les mêmes ingrédients que moi [G]Phédébulle [/G]pasque la couleur a disparu et l'odeur aussi ... [Triste ouin]
Répondre
P
La texture et la couleur ont l'air très sympa, on dirait une crème à la fraise (comment ça, je vois de la bouffe partout???[:D])<br /> J'ai bien envie de tester ta recette... J'ai besoin de crème pour les mains et je viens justement de recevoir de la fragrance Moorea... Comme par hasard ! Bises
Répondre
K
T'as plus qu'à te lancer dans la cosméto maison [G]Pillow [/G]! [;)] j'te donne des tuyaux s'tu veux !
Répondre
P
J'ai toujours les mains seches en hiver... cette creme serait parfaite pour moi !!!
Répondre
K
Merci [G]Douce Nature [/G]! [;)]
Répondre
Publicité