750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
3 novembre 2010

Crème Corps Au Miel

Le web nous réserve de bien belles surprises des fois ... ! Inscrite depuis peu sur le forum "Cosmétons libres", j'ai eu la joie de rencontrer deux autres membres lors d'un déjeuner à Paris .... L'occasion de pouvoir papoter à bâtons rompus de cosmétique home made bien sûr !! et aussi de s'échanger nos créations maison !
Voici ce que je leur avais concocté ... !

 
(Recette Aroma-zone que j'ai modifiée)

Cr_me_au_miel_macinette

(Pour 100 ml de produit)
30 ml HV Pépins de raisin
3 g alcool cétylique
60 g d'eau minérale
6 g Emulsifiant MF
2 g poudre de miel
19 gouttes conservateur Cosgard
50 gouttes Fragrance Douceur Lactée

 

[Stérilisez vos contenants et ustensiles, désinfectez vos mains et le plan de travail]
Dans un récipient, transférer la phase grasse (HV + alcool cétylique)
Dans un autre récipient, transférer la phase aqueuse (eau + émulsifiant MF + Poudre de miel)
Faire chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 70°
Lorsque les deux phases sont à la même température, verser lentement la phase aqueuse dans la phase grasse sans cesser d'agiter vigoureusement au mini fouet ou au batteur mousseur AZ (mobile défloculeuse) pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise
Sans cesser d'agiter, mettre le récipient dans un fond d'eau froide afin d'accélèrer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ
Ajouter enfin le reste des ingrédients un à un en mélangeant bien entre chaque ajout
Transférer la préparation dans votre pot

 

 

 Une crème légère mais onctueuse pour le corps et le visage avec un parfum légèrement vanillée grâce à la fragrance Douceur lactée ... pas de retour de la personne à qui je l'ai offerte encore ... !
Prévoir de l'huile de coude si vous utilisez le mini fouet d'AZ !!


 

*CREME DE SAVON*
(Recette modifiée de chez Carosmétiques)

Cr_me_savon_cygal
(Pour ~ 125 ml)
5 g de cire émulsifiante n°1
25 g d'huile végétale de coco
12 g de beurre de mangue
25 g de base Melt&Pour
25 g d'eau minérale
50 gouttes Fragrance Douceur Lactée
12 g Mousse de sucre
15 gouttes conservateur Naticide

 

[Stérilisez vos contenants et ustensiles, désinfectez vos mains et le plan de travail]
Dans un récipient, faire fondre la cire émulsifiante, l'huile de coco, le beurre de mangue et la mousse de sucre
Dans un autre récipient, faire fondre la base Melt&Pour, la mousse de sucre et l'eau minérale
Une fois les deux phases fondues, verser la phase aqueuse dans la phase huileuse et bien mélanger
Une fois la crème bien prise et refroidie, ajouter le reste des ingrédients un par un en mélangeant bien entre chaque ajout
Mettre en pot

 

 

 Une texture très onctueuse et une odeur prédominante de coco ... on ne sent pas tellement la fragrance ... dommage !

Pas encore de retour de l'intéressée ... à suivre ... !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci [G]Miss Barbapapa [/G][;)] ! bisous
Répondre
M
Très belle recette<br /> Merci, bisous<br /> <br /> Miss Barbapapa
Répondre
K
Merci coupine [G]Cygal [/G]! c'est la première que j'en faisais du coup suis contente que ça soit pas foiré et que ça te plaise !! bisous ma belle [;)]
Répondre
C
Ca y est me voilà, c'est moi l'intéressée LOL<br /> Bon alors, y a pas à dire c'est vraiment un produit lavant/nourrissant 2en1 très réussi. Il laisse la peau toute douce, mmmm un vrai régal.<br /> <br /> Par contre pour ceux et celles qui aiment la mousse il faut oublier. J'ai été un peu empotée à l'utiliser car c'est la première que j'utilise ce genre de produit, mais bon j'ai finalement réussi [heuu hum]
Répondre
K
[G]Trinidad [/G]: oui je fais mes cosmétiques moi même et un peu de maquillage ! j'adore ! [:D] Merci à toi ! bisous
Répondre
Publicité