750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
21 octobre 2010

Crème Anti-Age A La Rose

Comme j'ai reçu ma commande d'Aromazone, j'ai pu me concocter une tite crème pour le visage avec notamment, comme émulsifiant, l'Olivem 100 que je ne connaissais pas !

 

Cr_me_visage_rose_de_mai

(Pour 30 ml - Recette AZ)
Ingrédients
 
6,8 g Huile végétale d'Onagre Carthame
1,6 g Emulsifiant Olivem 1000
12,9 g d'eau minérale
5,4 g d'hydrolat de Rose de Damas Rose de mai
0,1 g (ou 2 cuillères PINCH) d'acide hyaluronique
1 goutte de Vitamine E
5 gouttes de Cosgard
Mes ajouts :
15 gouttes Fragrance "Fleur de Coton"
1 goutte Carotte/jojoba


[Stérilisez vos contenants et ustensiles, désinfectez vos mains et le plan de travail]
Transférer l'huile de carthame et l'Olivem dans un récipient
Dans un autre récipient, transférer l'eau minéral et l'hydrolat. Faire chauffer séparement au bain-marie les deux phases à 70°C
Lorsque les deux phases sont à la même température, sortir les récipients du bain-marie puis verser lentementla phase aqueuse (eau+hydrolat) dans la phase huileuse (huile+olivem) sans cesser d'agiter vigoureusement pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise
Sans cesser d'agiter, mettre le récipient dans un fond d'eau afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ
Ajouter enfin le reste des ingrédients un à un, en mélangeant bien entre chaque ajout. Laisser reposer la crème environ 15 minutes pour permettre à l'acide hyaluronique de se solubiliser correctement
Transférer la préparation dans un flacon ou un pot
(pH de 6-6,5)

 

 

 Avec cette recette, je découvre l'Olivem 1000 et j'adore le rendu côté texture ...

La crème a une texture toute douce, s'applique sans effet collant ou gras et a une odeur .... à tomberrrrrr !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
De rien [G]Amy [/G]! si tu as d'autres questions n'hésites pas [;)]
Répondre
A
Je te remercie pour cette réponse très rapide ;)
Répondre
K
Bonjour [G]Amy[/G], Tu trouveras la fragrance Fleur de coton chez Aromazone ....
Répondre
A
Bonjour,<br /> j'aimerais savoir ou vous trouvez la fragrance fleur de coton?merci
Répondre
K
Oui et je ne me lasse pas du parfum [G]Biovanille [/G]!! bisous et merci de ta visite !
Répondre
Publicité