750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
13 octobre 2010

Briochettes

Plaisir gourmand du matin ... ! Recette trouvée sur le blog de La Marmotte ...

 

Mini_brioche

 
250 g de farine
1/2 cuillère à café de sel
60 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure de boulanger
2 cuillères à soupe de lait tiède
3 oeufs
125 g de beurre mou

Préchauffer le four à 180° (Th 6)
Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, le sucre, le sucre vanillé et la levure
Faire un puits et y ajouter le lait tiède et les oeufs battus. Mélanger à la spatule pour obtenir une pâte homogène
Incorporer petit à petit le beurre mou et pétrir pour aérer la pâte
Couvrir d'un linge et placer le saladier dans un endroit chaud pour faire lever la pâte pendant 1 heure
* Pétrir à nouveau puis verser la pâte dans les empreintes d'un moule à mini brioches aux 3/4
Laisser lever encore 1 heure, jusqu'à ce que la pâte touche les bords du moule
Mettre au four une petite quinzaine de minutes

 

 

 Pas super super moelleuses mes brioches ... j'étais super déçue ... Côté goût, elles étaient bonnes mais zhom avait plutôt l'impression de manger un gâteau plutôt qu'une brioche ...


Pour moi, ça vient du fait, que ça a levé que dalle dans mon saladier... je sais pas pourquoi ... si quelqu'un a une idée ???

 

 

 

chat_coiffe

Publicité
Publicité
Commentaires
K
[G]Therbia [/G]: ah ben oui en effet !<br /> [G]Riri [/G]: Aah la chance d'avoir une MAP ! bisous ma Riri ! [;)]
Répondre
R
Vu mes soucis de bras (*&#$), je te prendrai juste les proportions et c'est ma chère MAP qui travaillera... Merci beaucoup pour le partage Kakou, bonne nuit, bisou!
Répondre
T
Oui très longtemps, au robot je fais 20 à 25 mn, à la machine à pain j'arrête au bout de 15 mn de pétrissage et je relance le programme, ça fait 30 mn au total
Répondre
K
[G]Therbia [/G]: ah bon ? j'ai pas pétri très longtemps moi ... bon ben vivement que j'ai ma machine à pain qui pétrira pour moi ... !!
Répondre
T
C'est pas évident la pâte à brioche à la main, il faut pétrir très longtemps, quasiment 2 fois plus que pour le pain !
Répondre
Publicité