750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
8 octobre 2010

Mousse Au Chocolat Givrée

Amateur de chocolat et de sensation forte, ce dessert est pour vous ... !!

 

Mousse_choc_menthe

(pour 4 personnes)
150 g de chocolat noir
2 jaunes d'oeufs bio
90 g de sucre de canne bio non raffiné
100 g de mascarpone
4 gouttes d'huile essentielle bio de menthe poivrée
3 blancs d'oeuf
1 pincée de sel

Dans une casserole, faire fondre le chocolat à feux doux et laisser tiédir
Pendant ce temps, battre les jaunes d'oeuf dans un saladier. Verser le chocolat sur les jaunes d'oeuf puis ajouter la moitié du sucre et mélanger énergiquement
Incorporer progressivement le mascarpone, puis l'huile essentielle de menthe poivrée
Dans un autre saladier, monter les blancs en neige avec une pincée de sel pendant 2 minutes, avant d'ajouter progressivement le reste du sucre
Dès que les blancs sont bien fermes, les ajouter au mascarpone chocolaté
Répartir dans des verrines et réserver au réfrigérateur pendant au moins 3 heures

 

 

Un délice gustatif !! Perso, je mettrai moins de sucre la prochaine fois ...
A consommer bien frais et de préférence le lendemain, cette mousse n'en sera que meilleure !

 

chat_coiffe

 


Recette trouvée dans le livre "Belle, bio et gourmande" de Sophie Macheteau
Sophie_macheteau

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
[G]Céline [/G]: Merci ! bisous [:)]<br /> [G]Lolo [/G]: essaye là tu s'ras pas déçue lolo ! bisous<br /> [G]Océane [/G]: merci !<br /> [G]Nanou [/G]: lol ! merci soeurette ! j't'aime ... bisous
Répondre
N
moi j'en bave d'avance car je sais que tu vas m'en faire dans 15 jours ... ! hé hé hé ! et je voulais te dire que + ça va et + ts photos sont belles ! :o)
Répondre
O
excellentissime
Répondre
L
terrible cette petite mousse givrée! elle plairait beaucoup chez moi! bises
Répondre
C
une bien belle mousse<br /> bonne soirée
Répondre
Publicité