750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
5 août 2010

Mousse A L'Avocat

Comme ma coupine Guillou, son mari et leurs enfants ont fait un détour exprèèèss ! pour venir  nous voir, je  me devais de leur faire plaisir ! (recette piochée chez Charmela)

 

mousse_avocat

 1 avocat
1 filet de citron
4 cuillères à soupe de fromage blanc (3 pour moi + 1 de crème fraiche !)
1 cuillère à café de piment d'Espelette (je n'en ai pas mis car il y a avait des enfants .. j'ai juste salé un peu)

Peler l'avocat, retirer le noyau et couper la chair en morceaux
Mettre tous les ingrédients dans le mixeur et mixer à fond !
Servir bien frais

 



 Une mousse qui fond en bouche ! super bon ! Merci Charmela !

 



* MUFFINS AU PARMESAN & PAVOT *

muffin_parmesan

 2 oeufs
1 sachet de levure
5 cuillère à soupe d'huile d'olive
15 g de parmesan et 80 g de St Marcellin (70 g de parmesan pour moi et 25 g de crème fraiche)
2 cuillères à café de graines de pavot

Préchauffer le four à 240°
Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure avec les jaunes d'oeufs à l'aide d'une cuillère en bois
Fouetter légèrement les blancs d'oeufs avec une fourchette dans les monter et incorporer les à l'ensemble
Verser l'huile d'olive et mélanger vivement
Ajouter le parmesan, la crème et mélanger
Verser 1 cuillère à café environ dans  le moule à mini muffin
Faire cuire pendant environ 18 minutes
Démouler aussitôt

 

 


 Tout le monde a adoré ces p'tites bouchées ! Perso, j'ai trouvé que ça n'était pas assez moelleux mais c'est peut être à cause du fait que je les avais faites la veille ... ou alors je n'ai pas mis assez de crème ... !!!
J'ai trouvé cette recette sur un blog mais je ne sais plus où ... je m'excuse auprès de l'auteur de cette recette de ne pas la citer ....

 

 

chat_coiffe

Publicité
Publicité
Commentaires
K
[G]Guillou [/G]: Merci pour le compliment ma coupine ! c'était un plaisir de vous conconter tout ça ! bisous bisous [;)]
Répondre
G
Je suis la grosse veinarde qui a eu le privilège de manger ces mets et comme vous vous en doutez c'était divin!!!!!! Merci encore ma belle!
Répondre
K
Tu me diras si t'as aimé !!
Répondre
P
Tes muffins me tentent bien ! Tout moelleux, parfait pour un apéro sous le soleil ! Et la crème d'avocat les accompagnera très bien !
Répondre
Publicité