750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
18 juillet 2010

Yaourts

Depuis que ma soeurette adorée m'a offert une yaourtière il y a quelques temps de ça déjà, je n'achète plus (ou très rarement) de yaourts du commerce ! J'adore le concept et surtout je fais des yaourts au goût que je veux et quand je veux !!

 

YAOURTS POUR TOUS LES GOUTS !

 

Yaourt

(Pour 8 pots de yaourts genre "La Laitière)
~ 850 ml de lait bio (demi-écrémé pour moi)
1 yaourt entier bio nature
Confitures, sirop, compote au gré de vos envies !

Battre légèrement au fouet votre yaourt nature, ajoutez le lait et mélangez bien
Au fond de chaque pot de yaourt déposer les ingrédients que vous avez choisi et versez le lait dessus
Mettre dans la yaourtière et laissez chauffer environ 8 à 10 heures
Une fois les yaourts prêts et refroidis, mettre au réfrigérateur minimum 4 heures 

 

Pour cette fournée là, j'ai mis :
* 1 pot avec du sucre bleu goût guimauve
* 1 pot avec 2 cuillères à café de sirop de violette
* 2 pots avec de la confiture de prune faite l'année dernière
* 2 pots avec de la confiture figue/violette
* 1 pot avec un sablé breton et un peu de sirop d'agave (moyen au niveau goût celui là ... !)
* 1 pot avec une cuillère à café de pâte d'amande bio

 

 

 

Des bons yaourts maison au goût que l'on veut c'est top !!

 

 

chat_coiffe

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou [G]Sonya [/G]! C'est vrai ?!! rooo ben suis bien contente que tout le monde ait apprécié ! [Oui] Tu peux ajouter un peu de lait demi écrémé en poudre pour épaissir encore un peu stu veux ! Bisous [;)]
Répondre
S
Coucou Kakkou , merci , j'ai enfin reussi mes yaourts , j'ai suivi ta recette et tout le monde on aimé ici , la texture n'a géné personne bien au contraire bien crémeuse , très appréciée , j'ai fait même avec des morceaux de pomme séchées et confiture de figues Mmmmmm , voilà mon yaourtère ne s'arrête plus [Oui]<br /> bonne vacances et bisouuuuus
Répondre
K
De rien [;)] [G]Sonya [/G]! J'espère que ça va marcher cette fois et que tu aimeras ! bisous
Répondre
S
Merci Kakou de ta réponse , je referai mes yaourts et te tiendrai au courant du resultat , ce qui est sure c'est que je vais aimé !<br /> bisouuuuuus
Répondre
K
Bonjour [G]Sonya [/G]! Merci de ta visite chez moi !<br /> Non je ne mets pas de sucre dans le lait ! Généralement je mets les ingrédients que je veux mettre au fond des pots (confiture, sirop d'agave, sirop ...). Par contre, ne t'attend pas à une texture super épaisse comme ceux du commerce hein [Non] ! C'est un peu plus liquide mais perso ça gène personne à la maison alors ! biz
Répondre
Publicité