750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
3 juin 2010

Gel Visage Rose de Mai

Zut ! je me suis aperçue hier soir qu'il ne me restait plus beaucoup de ma crème coco que j'avais fait y'a quelques temps ... Par manque d'envie, de temps et d'ingrédients, j'ai fait rapidos un gel tenseur anti-âge (recette AZ) !

 

gel_tenseur_az

(Pour 30 ml de produit)
24 g de gel d'aloé Vera
0,1 g d'acide hyaluronique (1 cuillère DASH+ 1 cuillère PINCH)
4,5 g d'hydrolat de Rose de Mai bio
1,2 g d'huile végétale de Prune

[Stérilisez vos contenants et ustensiles, désinfectez vos mains et le plan de travail]
Transférer la quantité  nécessaire de Gel d'aloé Vera dans un récipient
Ajouter ensuite l'acide hyaluronique. Mélanger quelques secondes puis laissez reposer environ 10 minutes
Mélanger de nouveau énergiquement afin d'éliminer les grumeaux
Ajouter le reste des ingrédients un par un en mélangeant soigneusement entre chaque ajout
Transférer la préparation dans un flacon
(le PH de ce gel est d'environ 5.5-6)

 

 

 J'attends que l'alchimie se fasse entre ces différents ingrédients mais déjà l'odeur ...mmmmmm !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Korento : Oui la texture et l'odeur sont super je trouve ! et je l'ai effectivement mis au frigo ! bisous
Répondre
K
Jolie recette anti-âge toute simple comme je les aime et en plus ce gel doit être super agréable à utiliser en ce moment. Mets-le au frigo pour plus de fraîcheur !!! [:)]Bisous
Répondre
K
Merci Kat pour ton commentaire !<br /> Bisous
Répondre
K
Bonjor Kakou ! Je viens te rendre visite après le com que tu as gentiment mis sur mon blog.<br /> Je ne doute pas une seconde que le parfum de ce gel soit sublime : rose de mai + odeur d'amandes !<br /> Je serais curieuse de savoir si le produit a déphasé ou pas dans le temps puisqu'il n'y a pas d'émulsifiant. Il se peut que grâce au pourcentage important de gel d'aloe vera, cela ne se produise pas ! Tiens-moi au courant !
Répondre
B
Pour les mini-madeleines, le meilleur moule c'est le Demarle! ;)
Répondre
Publicité